Bonjour,
On tient une brasserie-vinaigrerie. C'est vrai que le vinaigre de bière est assez délicat. Je pense que c'est lié à des sucres résiduels en plus grande quantité que dans d'autres alcool. On a fait 3 essais loupé avant de trouver la bonne mère (sans l'accent marseillais). Il faut commencer en petite quantité et augmenter le volume de temps en temps.
Pour info : il n'existe pas de bière sans houblon. Sous une autre appélation c'est peut être possible (cervoise...) mais légalement il faut du houblon dans la bière. Bière pur malt, ça signifie simplement que l'apport de sucre est uniquement fait grace au malt (ou extrait de malt) et qu'il n'y a pas d'ajout plus économique (maïs, riz, sucre de betterave). Le houblon freine le développement de la mère, mais c'est assez limité. Je me méfierais plus des conservateur et trucs suspects qu'on trouve dans les bières industrielles. Essayez de partir sur des bières non-pasteurisées.
Kenavo
Puisque les adresses e-mails ne sont pas affichées publiquement, veuillez n'entrer votre adresse e-mail que si vous désirez être notifié lorsqu'un commentaire est ajouté à cette entrée (vous pouvez de toute manière vous désister plus tard).