<< Bande dessinée: Vapor | Page d'accueil | Bande dessinée: La ligne droite >>

Bande dessinée: Coeur de Pierre

Cœur de Pierre est une bande dessinée par Gauthier et Almanza, parue aux éditions DELCOURT dans la collection jeunesse en mars 2013.

Sous la forme d'un compte tout en rimes, les deux auteurs nous emmènent dans un univers féerique voir l'histoire de deux tourtereaux, un au cœur de pierre et une au cœur d'artichaut. Entre l'allégorie et la poésie, on retrouve l'histoire de ces deux enfants, dont l'un des deux, délaissé jeune, n'a jamais eu l'occasion d'apprendre à communiquer, à parler, à aimer.

Ne vous y trompez pas: cette BD a plu à toute la famille: de 10 ans à 70 ans sans aucune exception. Sans laisser de souvenir impérissable, elle permet de faire passer un bon moment, en racontant une belle histoire. Et pour ceux qui seront plus introvertis, ou simplement un peu asocial - comme moi - elle tape là où ça fait mal... Car en plus d'être belle et poétique, cette histoire est également crue et dure.

Bref, je recommande, quand-bien même cette BD est destinée à un public jeune et que c'est quand-même plus un compte qu'une BD. Je vous laisse juger des graphismes, moi j'adore.

Graphismes
Scénario
Ambiance, rendu
Total
1: A éviter, 2: Bof, 3: Pas mal, 4: Super, 5: A lire!
Catégories : Critique, Culture
Page d'accueil