<< Navigation GPS: Waze contre iOS6 Plans | Page d'accueil | Bande dessinée: Beaute >>

Construire sa propre baguette magique

Nous sommes allés avec ma femme et mes enfants voir les studios Harry Potter à Londres. On était déjà tous fans des livres et des films, mais je ne m'attendais pas vraiment à ce que j'ai vécu là-bas. Etre là, immergé dans l'univers de Harry Potter des films dont on était fan était un peu enivrant. Tellement en fait qu'en arrivant dans la boutique et devant les baguettes magiques j'ai dit à tout le monde: "On va en avoir une chacun." A 25£ la baguette, ça fait 125£ de baguettes... Après tout, peut-être que la magie existe.

Pour être honnête, ces baguettes sont vraiment belles, lourdes, jolies dans des boites de qualité. De beaux objets, pas les merdes en plastiques auxquelles je m'attendais.

Et hop, on arrive à la maison avec nos baguettes. Je me suis même donné la peine d'imprimer des étiquettes personnalisées comme vous pourrez le voir ci-dessus. Mais comme le dit le petit bout de papier dedans, ces baguettes ne sont pas des jouets. Les enfants ont compris, ils sont d'accord et ils jouent le jeu. On joue un peu avec de temps en temps mais on ne les laisse pas jouer avec tous seuls et encore moins y jouer avec des copains.

Mais cette semaine, c'est Mardi Gras et une de mes filles est déguisée en ... Hermione Granger. Donc elle a besoin d'une baguette et pas une de celles achetées là-bas. J'ai donc commencé la lourde tâche de construire une baguette - pour jouer. Un autre jeu de plusieurs baguettes en fait comme me l'ont fait rapidement remarquer mes autres enfants.

Comment on fait?

En premier, on aura besoin d'un bout de bois. Une bête baguette ronde qu'on peut trouver dans n'importe quel magasin de bricolage. Elle n'a pas l'air de grand chose mais elle a la bonne taille.

La baguette, matière première. 12mm par 35cm.

Ensuite, il va falloir graver des motifs dedans. Pas d'autre alternative. Laissez parler votre créativité. Quelques conseils:

  • Utilisez une Dremel. C'est juste l'outil parfait pour le job.
  • Achetez un bout de bois plus long que la longueur de la baguette. Cela vous laissera des chutes pour vous faire la main.
  • Dessinez les motifs avec un crayon à papier. creuser la baguette avec précision est déjà difficile sans ajouter la devinette de savoir où il faut creuser...
  • Utilisez du papier de verre fin pour lisser la baguette à la fin. Je ne l'ai pas fait sur la première et ça se voit.

Ma Dremel Les chutes mutilées

Quand vous avez fini, il vous reste à teinter et vernir la baguette. Là, j'ai utilisé les restes du ponçage et teinture de mon parquet. La teinte est "Wengé" - un marron très foncé, presque noir. Le vernis est un vitrificateur pour parquet. La teinture sèche en 6 heures environ et le vitrificateur en 12 heures, mais je l'ai laissé 24h de plus par sécurité.

Une fois que la baguette séchait de sa première couche, ma fille est revenue me voir: "Il ne faudrait pas que je la casse dans mon cartable. Il me faudrait une boîte." Le pire, c'est qu'elle avait raison! Et hop, découpe de carton en perspective. C'est une partie assez longue qui m'a sans doute pris plus de temps que la baguette elle-même, mais c'est plus simple. Prenez des boites en carton qui traînent et coupez la boite dedans. J'avais la chance d'avoir une boite en carton noire, du coup je m'en suis servi pour le couvercle. J'ai utilisé un carton assez épais... ça fait moins joli sur les découpes mais la boite est super solide. Les bords sont collés avec de la colle liquide classique (UHU, scotch, ...)

Détail de la boite. Détail du couvercle.

Il suffit ensuite de coller un bout de velours violet (Une chute de la cape que ma femme se faisait pour Mardi Gras également) au fond de la boite et un bout de mousse sous le couvercle pour tenir la baguette lorsque la boite est fermée et le tour est joué!

La mousse, que j'ai découpée Le tissu - pas trop 'velours' mais on fait avec ce qu'on a!

Les photos du produit fini (d'autres baguettes à suivre)

Catégories : Bricolage, Culture
Avatar: sanchez

Re: Construire sa propre baguette magique

ta baguette est magnifique :)
Avatar: André

Re: Construire sa propre baguette magique

J'enrage que mes enfants soient trop grands !
Avatar: pieroxy

Re: Construire sa propre baguette magique

On n'est jamais trop grand pour une bonne baguette magique !

Re: Construire sa propre baguette magique

Tres bon site surtout en ce qui concerne le bricolage. bonne continuation je repasserais assez rapidement
Avatar: Anonymous

Re: Construire sa propre baguette magique

éce-que elle marche quand on dit un sort comme allo mora?

 

Re: Construire sa propre baguette magique

 non

Page d'accueil